« nicolas villani c’est avant tout une histoire familiale.
Une histoire de mode à l’accent italien, à l’atmosphère Parisienne. »

                                                        nicola villani


C’est en 1960, après avoir fait ses classes chez les plus grands tailleurs italiens, que nicolas villani ouvre à Rome son premier atelier de Sur-Mesure et fonde la marque qui porte son nom. La qualité de ses réalisations, mélangeant créativité et maîtrise le conduiront à recevoir le Diplôme de la Fondazione Maestrelli de Rome. Il habillera alors de nombreux artistes, à cette époque de la « Dolce Vita », attirés par ses coupes précises, alliant élégance et authenticité.

En 1966, cet italien dans l’âme s’installe à Paris, attiré par son esprit de liberté. Il ouvre une boutique-atelier à Pigalle quartier bouillonnant d’artistes et de créateurs.

Ses filles, Jeanne et Emma, qui ont baigné dans l’univers masculin du luxe et de la création, reprennent aujourd’hui les rênes des ateliers sur-mesure de la maison nicolas villani, s’inscrivant dans la tradition familiale et perpétuant un savoir-faire transmis par leur père.

Leur objectif est d’insuffler un renouveau dans la grande mesure pour homme.
Bousculer les savoirs-faire et les traditions dans cet univers très masculin, en apportant une touche nouvelle, un brin rebelle, alliant souplesse et maitrise dans les coupes. Elles retravaillent l’élégance en imposant une nouvelle allure, de nouvelles proportions pour un équilibre parfait du vêtement.

Aujourd’hui le pari des deux sœurs est un succès. Il s’explique par une maitrise parfaite de la technique et de la prise de mesure dû à leur héritage, un conseil personnalisé très pointu accordé à chaque client et une recherche approfondie des matières et couleurs selon la personnalité de chacun.