L’Avenue Marceau : un espace à part
Depuis 1984 la marque a pris ses quartiers au 45 de l’Avenue Marceau à Paris dans le 16ème arrondissement, entre l’Arc de Triomphe et la Place de l’Alma.
Au pied d’un immeuble Haussmannien, la boutique offre une large surface de plus de 100m2 dédiée à la création.
Dés l’entrée, on est de suite captivé par cette vaste surface et ses beaux volumes, l’architecture italienne des lieux, symbolisée par d’amples arcades et des moulures contemporaines. Un cône central descend du haut plafond inondant de lumière cet espace.
Une promenade dans l’univers nicolas villani débute…
La visite commence par un premier espace où sont exposées les pièces fortes des collections, comme les pièces à manches.
L’ambiance musicale au rythme lounge favorisant la flânerie, invite à poursuivre la découverte…
Dans le second espace, se dévoilent les pièces légères, comme les robes en mousseline ou les tops en soie. On se laissera alors happer par cette surface plus intimiste, à l’ambiance cocooning.
On se laissera alors séduire par la découverte des croquis et du large choixde tissus proposés pour la ligne sur-mesure.
Le spacieux salon d’essayage à l’éclairage tamisé, où se trouve un ample fauteuil en cuir, un magnifique miroir français du 19éme siècle nous font nous sentir comme à la maison.
Tout est pensé pour passer un agréable moment. Ce lieu nous invite à retrouver le plaisir d’essayer des pièces nouvelles, de découvrir de nouvelles matières, d’explorer de nouvelles lignes, de s’offrir un temps pour soi.