Depuis la création de la Maison nicolas villani, tous nos modèles sont réalisés en séries limitées en Italie, à Rome et dans la région des Pouilles.

Il est essentiel pour nous que la localisation de notre fabrication ait un sens et s’inscrive avec cohérence dans notre histoire. Rome et les Pouilles font en effet directement écho à l’essence même de la marque puisqu’elles sont les régions d’origine de son créateur Nicola Villani.

Nous avons choisi de collaborer avec de petits ateliers à taille humaine. De petites structures locales, artisanales et familiales à notre image, au sein desquelles se transmet et se sauvegarde un savoir-faire régional, une puissante expertise du bien aller et de la coupe d’un vêtement inégalable encore aujourd’hui dans le monde de la mode.

Des ateliers soucieux de travailler dans le respect des réglementations, normes et standards européens en termes d’hygiène, de sécurité, d’environnement et de droit du travail.

Notre objectif est de produire juste pour produire mieux, en favorisant également un sourcing local. Tous nos tissus sont fabriqués en Italie et ainsi livrés directement dans nos ateliers à proximité.

Nous organisons notre production pour obtenir zéro invendu, quitte souvent à manquer et à ne pouvoir répondre aux demandes…

Matières naturelles, optimisation de l’utilisation de ces matières premières sans jamais aucun gâchis sont nos objectifs depuis la création de la Maison.

Les chutes de tissus sont précieusement gardées et réutilisées pour des dessous de col, des demi-parmentures, des dessous de poignets …

Une utilisation raisonnée et raisonnable des matières premières, une transparence totale d’un circuit court de fabrication 100% italien.

Une mode intelligente en quelque sorte….